Comment choisir son mountainboard ?

Conseils pour choisir votre mountainboard

Le choix du mountainboard est conditionné par l’utilisation que vous allez en faire, et votre niveau. Pour une utilisation tractée par un kite (en kite MTB), il est préférable d’opter pour une planche avec des pneus de 8″ si vous pratiquez sur un espace bien roulant, tel que du sable  bien tassé (à la plage par marée basse), et bien lisse. Sur un terrain en herbe, les pleus de 8′ conviennent également si l’herbe est courte, et le sol bien plat, et pas trop accidenté. Si votre terrain de jeu n’est pas lisse, ou sur du sable un peu mou, nous conseillons des pneus de 9′. L’inconvénient des mountainboards montés en 9′, résident dans le fait que ces roues alourdissent de manière conséquente le MTB. Les trucks à ressort apportent un vrai plus en terme de stabilité, et de confort. Toutefois, les pratiquants qui ont un bon niveau en freestyle préfèrent parfois les trucks type “skate”, car ils procurent un gain de poids.

Pour pratiquer le mountain board en descente et en downhill, le choix de votre board se fera également en fonction de votre terrain de jeu. Sur un terrain roulant, nous vous conseillons des roues en 8′, pour un terrain accidenté et moins roulant préférez des roues en 9′. Les trucks à ressorts sont fortement conseillés pour ce type de pratique, ils offrent plus de tenue dans les courbes, et plus de contrôle à grande vitesse.

Pour la pratique du freestyle en MTB, optez pour ce qui se fait de plus léger, avec des plateaux en fibre composite, et des roues en 8′. On préfère également des plateaux étroits pour cette discipline.

Les mountainboards Korvenn ont été conçus pour répondre à un maximum d’attentes, adaptés particulièrement à la pratique en kite et en descente, ils révèlent tout leur potentiel sur des surfaces roulantes.